© 2017 J'achète à Tourcoing

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

Capucine Dhenry est élue Miss Tourcoing 2018

05/11/2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Entretien avec Mathilde Verbeke, Miss Tourcoing 2016

01/07/2017

 

Rencontre avec Mathilde Verbeke, Miss Tourcoing 2016.

 

Aujourd'hui parisienne, Mathilde Verbeke a accepté de réponse à nos questions et se livre en toute intimité dans une interview inédite. Un certain samedi de juin ... à Paris ...

 

 

 

 

Mathilde, qui es-tu ?

 

Bonjour, j'ai 24 ans, j’ai terminé mes études l’année dernière (double diplôme Sciences-Po / SKEMA) et je travaille désormais dans une entreprise de mode féminine à Paris en tant que chargée de Marketing.

Concernant mes hobbys et passions, J’adore le sport (course à pied, natation, yoga, surf…). J’aime cuisiner, voyager, voir mes amis...

 

 

 

 

 

Comment t’es venue l’idée de participer à Miss Tourcoing ?

Etant Halluinoise, j’ai participé à l’élection de Miss Halluin 2016 et j’ai eu l’écharpe de « Prix spécial du Jury ». Le comité de Miss Halluin m’a beaucoup soutenu et conseillé de ne pas arrêter les élections de Miss. J'ai un peu hésité car si je participais à nouveau à une élection, je voulais vraiment gagner donc j’ai mis toutes les chances de mon côté et donné le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible. J’ai bien fait de ne pas laisser tomber mon rêve !

 

 

Que t’a apporté l’élection ?

J’étais très heureuse d’être l’ambassadrice de la ville de Tourcoing pendant un an. J’ai eu la chance de représenter notre ville dans toute la région lors des élections départementales du comité Miss NPDC et lors des événements Tourquennois.

Monter sur scène, danser, parler en public, défiler, être mise à l’honneur, se faire chouchouter… C’est vraiment très plaisant et m’a permis d’avoir d’autant plus confiance en moi.

J’ai rencontré des filles géniales parmi les candidates et parmi les Miss qui sont devenues des amies maintenant. Nous avons vécu une expérience inoubliable lors de Miss NPDC avec une semaine de préparation de rêve donc je ne regrette rien !

 

 

Quelle est pour toi la première mission de Miss Tourcoing ?

La Miss Tourcoing doit faire rayonner sa ville lors des divers évènements locaux et régionaux. Nous recherchons une Miss sociable, proche des gens, généreuse et ambitieuse !

 

 

Ta plus grande joie en tant que miss ?

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes d’univers très différents ce qui fut très enrichissant ! Lors de Tourcoing Plage, les enfants étaient émerveillés et intimidés de faire des photos avec une Miss, c’était trop mignon. J’ai aussi un très bon souvenir du défilé à la Mairie de Tourcoing à l’occasion du salon des seniors où toutes les personnes âgées étaient très heureuses de voir leur Miss Tourcoing et n’arrêtaient pas d’applaudir avec le sourire aux lèvres. 

Mais ma plus grande joie reste le moment fatidique où Dominique Villain Allard, notre délégué régional a prononcé le verdict final « Votre Miss Tourcoing 2016 qui participera à Miss Nord Pas de Calais est Mathilde Verbeke »… Toute ma famille, mes amis et le comité de Miss Halluin étaient présents pour me soutenir et ça m’a fait tellement plaisir de les voir heureux pour moi. J’étais très fière que l’on m’ait choisi pour représenter notre ville.

 

 
Ta plus grande déception

J’ai quitté le Nord pour la capitale donc j’ai été moins présente à Tourcoing durant la fin de mon année de Miss mais je compte bien me rattraper en faisant tout pour que l’élection de Miss Tourcoing 2017 soit exceptionnelle.

 

Un mot pour les candidates 2017

Je conseille à toutes les jeunes femmes qui veulent vivre une aventure extraordinaire de se présenter à l’élection de Miss Tourcoing 2017. C’est une expérience géniale et rien que de participer nous apporte énormément de choses au niveau personnel.

Vous allez rencontrer des personnes formidables, rigoler, vous dépasser et vous serez tellement fières de vous ! Et celle qui gagnera aura la chance de participer à l’élection régionale et de vivre un an inoubliable avec le comité Miss NPDC.

Ce qui est sûr c’est que je ferai tout pour conseiller et aider ma filleule à aller le plus loin possible dans l’aventure des MISS et pourquoi pas à devenir Miss NPDC. Elle aura un an pour se préparer donc on va tout faire pour cela !

 

Merci Mathilde Verbeke!

Partager
Twitter
Please reload

Retrouvez-nous